Connexion

Se souvenir de moi

       
Connexion
- - - - - -
A+ R A-

Ecole Saint Jean-Baptiste de La Salle - Camblain l'Abbé

Bienvenue sur le site de l'Ecole

Fin du premier trimestre

Ce jeudi 30 novembre, nous avons célébré la traditionnelle fête de la sainte Cécile. De nombreux élèves ont présenté à l’école leur talent plus surprenant les uns que les autres. Certains musiciens, d’autres artistes ou comédiens ont animé le dîner par leur spectacle. Les interprétations musicales furent grandioses et manifestèrent le talent de certains musiciens discrets. Nous avons pu également assister au triomphe d’un diaboliste.

En cette fin de trimestre la semaine est mouvementée. En effet les devoirs étant allégés, le directeur nous a passé un docu-film sur la géopolitique irakienne et d’interventions humanitaires à but non lucratif. Mais les élèves doivent se préparer psychologiquement à la remise des bulletins… pour certains c’est un triomphe ? Pour d’autre un calvaire.

La soirée s’est soldée par le traditionnelle repas de Noël. En plus de mets succulents, de boissons alléchantes, d’une ambiance familiale, les promotions ont organisé des spectacles comiques (ou pas) rythmés par des chants et cantiques dans l’ambiance de Noël.

Les élèves quittent l’Ecole le sourire aux lèvres et la joie au coeur...

 Après des vacances mouvementées et rythmées par les fêtes de fin d’année, les élèves retournent travailler dans la bonne humeur et la studiosité.. La Nouvelle Année s’annonce passionnante !

Mois d'octobre

Cette semaine est une semaine particulière ; en effet, la troupe de théâtre de l’école a débuté les auditions pour participer à la pièce, qui comme l’année dernière sera jouée à Paris. Seconde, première ou encore terminales, tous peuvent se lancer mais seuls les vrais acteurs seront retenus...Pendant deux jours, le jury délibérera pour sélectionner les cinq heureux élus qui pourront mettre leur talent à contribution.

En plus du théâtre, l’école assiste à sa première finale sportive de l’année opposant la promotion Garcia Moreno (Terminales) à la promotion Général de Castelneau (premières). Bien qu’ils aient été de bonnes volonté, leur stratégie offensive n’avait que très peu de chance face à la cohésion des terminales qui les ont largement surpassés… Score du match : 5-3 , n’en déplaise à la majorité de l’École.

 

Depuis déjà quelques semaines, les rollers sont de nouveaux à la mode : chaque semaine de plus en plus d’élèves se détendent en se laissant emporter par la décente des tours, une énième façon de faire « calme plat » après les cours...

La Rentrée...


Le voilà, cet événement que tous les enfants du monde redoutent, cet fatalité que même les élèves de l’École Saint Jean Baptiste de la Salle craignent du plus profond de leur âme : La Rentrée Scolaire… Cette année cependant, nous accueillons un nombre important de nouveaux enthousiasmés à l’idée de commencer l’année sous les couleurs de Camblain. Et quoi de mieux pour débuter l’année que par le traditionnel pèlerinage de rentrée à Boulogne sur mer ? Cette année nous avons été préservé d’une averse qui elle aussi semblait traditionnelle… 

 

...et la reprise scolaire

Qui dit reprise spirituelle dit aussi reprise scolaire avec la reprise des cours et le concours d‘éloquence pour les nouveaux qui ne tardent pas à nous faire frémir sous la puissance de leur langage.

 

Une nouvelle année débute pleine d’entrain de surprises et spécialement de bonne humeur...

 

Témoignages d'anciens

Hugues
Peintre en décor et décorateur d’intérieur
Membre de la promotion Sainte Jeanne d'Arc (2002-2003), j'ai appris à Camblain la valeur du travail, des engagements et de ma parole donnée, dans un climat de confiance et une ambiance familiale. La rigueur et la discipline qui nous ont été enseignées m'ont servi et me servent encore dans ma carrière professionnelle. Merci Camblain ! Après une formation juridique, je me suis lancé dans une carrière artistique.
François
Polytechnicien
A Camblain de 2011 à 2013, j'ai intégré après deux ans de prépa scientifique l'Ecole polytechnique. Sur le plan scientifique, Camblain m'a bien sûr énormément apporté mais la qualité de la formation littéraire qui y est dispensée fait vraiment la différence dans les filières scientifiques post bac.
Abbé Gomis
Prêtre
Membre de l’école de 1991 à 1998, je lui suis pour toujours reconnaissant de la formation reçue grâce au soin paternel des prêtres qui s’y sont succédés. Ma vocation sacerdotale est d’ailleurs née dans ses murs. Après le Bac et 6 ans de séminaire à Ecône, j’ai été envoyé en Argentine où j’exerce mon apostolat depuis 11 ans. Une valeur particulière reçue à Camblain : le sens du devoir et de la mission.
Thomas
Directeur de bureau
Après deux années à Camblain (1998-2000), j'ai passé mon BAC en 2003 et ai intégré l'ICAM de Toulouse. Ayant obtenu la nationalité australienne en 2013, je suis actuellement directeur du Bureau de Darwin et prendrai celui de Melbourne l'année prochaine à l'issu d'une année sabbatique.
Tony
Coiffeur
Après un BAC S en 2008 et une année de fac, j'ai suivi un CAP de coiffure de 2008 à 2011. Employé pendant quelques années, je suis maintenant établi à mon compte. J'ai la joie d'être marié et père de famille

Galerie photos

Notre adresse

Ecole Saint Jean-Baptiste de La Salle
5 rue du Perroy
62690 Camblain l'Abbé
Tél. 03 21 22 00 04